MylèneObsessions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Facebook MFOB  Twitter MFOB  

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onlygold
Admin veuve noire
Admin veuve noire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10027
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Biographie   Mer 19 Avr - 2:29

Biographie de Laurent Boutonnat



Laurent Boutonnat est né le 14 juin 1961 dans le XIV eme arrondissement de Paris.
Son père Pierre-Louis Boutonnat (né à Saint Louis au Sénégal le 4 fevrier 1935) et sa mère Marielle Brunher sont mariés depuis le 16 juin 1960.
l Pierre-Louis Boutonnat fut directeur de la croix rouge, et en 2004, de la WWF. Et il est chevalier de la legion d'honneur et de l'ordre national du mérite.

Laurent grandit dans le XIII arrondissement de Paris avec son frère Dominique et ses trois soeurs Caroline, Bénédicte et Stéphanie (devenue journaliste à France Inter).
Il réalise de nombreux courts métrage amateurs avec la caméra super 8 de ses parents. Son premier essai date de 1971 où il transpose Bambi chez les humains. Parallèlement, il étudie le piano des l'âge de cinq ans.

Au collège, il est chez les Jésuites. Il s'y deplait, n'est doué qu'en littérature et se fait plusieurs fois renvoyer.
A quinze ans, il décide d'abandonner ses études pour aller chercher du travail. C'est aussi l'âge auquel il abandonne l'apprentissage du piano.
Pendant qu'il cherche des petits boulots, Laurent prend des cours de théâtre pendant 3 ans et il écrit chez lui avec un professeur de philosophie. Il déclarera plus tard "avoir pris goût à cela".

Son unique oblectif est le cinéma. Il commence à developper plusieurs projets de long métrage, dont un film nommé "Giorgino" (qu'il reprendra 10 ans plus tard).
Il réalisera finalement "La ballade de la féconductrice" qui restera deux semaines à l'affiche à Paris. Ce film a été interdit au moins de 18 ans alors que Laurent n'en avait que 16!!!
Laurent Boutonnat déçu ne fait plus rien jusqu'à sa rencontre avec Jean François Chauvel. Ce grand reporter de télévision (décédé en 1986) devait tourner plusieurs émissions de reportage scientifique sur les energies nucléaires. Laurent saisit sa chance et postule comme caméraman pour toute la série d'émission. Il avouera plus tard: "J'avais prétendu m'y connaître en technique pour qu'il me prenne, et j'ai dû potasser le manuel comme un fou!" Il part donc pendant un an aux quatre coins de France pour tourner les images de ces reportages, "La meilleure école" selon lui.

Laurent Boutonnat a alors 20 ans. Il commence des recherches pour écrire un livre sur l'infanticide. Parallèlement à cela, il réalise des publicités télévisées pour gagner un peu d'argent.
C'est à cette période que la première version de Giorgino sera écrite.
Un soir alors qu'il est accompagné d'un ami, Jérôme Dahan, il décide d'écrire avec lui les paroles d'une chanson. Le lendemain, Jérôme Dahan compose la musique et le résultat ne leur déplait pas. Ils vinnent en fait d'écrire "Maman à tort", le futur tube de l'été 1984.
Laurent Boutonnat laisse peu à peu de côté le livre qu'il souhait écrire et il ne verra d'ailleurs jamais le jour.

Après une tentative de faire chanter "Maman à tort" par une jeune fille de 15 ans, qui s'avera trop compliquée pour cause de problèmes juridiques, Jérôme et Laurent organise un casting ou une cinquantaine de filles se présentent, dont Mylène Farmer.
Laurent Boutonnat la choisie immédiatement, sans même l'avoir entendue chanter, à cause de son air "psychotique" dont il parlera à Noël Mamère en 1986 au journal télévisé.

Laurent réalisera ensuite le clip de "maman à tort" avec un budget de 760 Euros.
Le duo Dahan-Boutonnat écrira 10 mois plus tard, deux autres chansons pour Mylène Farmer: "On est tous des imbéciles" et "L'annonciation".
Suite à l'echec de la deuxième chanson, Laurent Boutonnat et Jérôme Dahan se séparent, n'étant pas d'accord sur la suite à donner à la carrière de Mylène Farmer.

La suite, c'est l'immense collaboration entre Laurent et Mylène que vous connaissez.

Pour ceux que ça interesse, voici un lien sur le theme astral de Laurent Boutonnat (à prendre pour ce que ca vaut) http://www.astrotheme.fr/portraits/QXzqd8PNZ7q5.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MylèneObsessions :: Mylènement :: Laurent Boutonnat-
Sauter vers: